Les niveaux en langues étrangères sont définis par le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Nos formations sont disponibles pour les niveaux et objectifs ci-dessous:

Comment déterminer son niveau?

Les tests de niveaux ou « Quiz » réalisés en ligne ne sont en général pas suffisants pour déterminer votre niveau car ils n’évaluent que votre connaissance des structures de la langue (vocabulaire, grammaire), éventuellement votre compréhension écrite et auditive mais rarement votre expression orale. C’est précisément cette compétence, que la majorité de nos apprenants souhaite améliorer. Il y a parfois d’importants écarts entre la connaissance de langue, étudiée dans le cadre scolaire, bien comprise à l’écrit, et la capacité à communiquer à l’oral ou à un comprendre un locuteur natif. C’est pour cette raison que nous consacrons 1 heure à l’évaluation orale avant le démarrage de vos cours. Cette étape est fondamentale.

Si vous hésitez sur le choix d’une formation ou d’une certification, n’hésitez pas à nous contacter au 05 34 57 14 81 afin de faire un point sur votre niveau et vos objectifs.

Comment choisir la bonne certification?

Une formation en anglais est souvent une véritable valeur ajoutée sur un CV ou lors d’un recrutement. Vous hésitez entre un TOEIC, un Linguaskill ou un CLOE?  Les trois certifications sont reconnues par les recruteurs, le TOEIC l’est encore davantage à l’international. Certaines entreprises recommandent le passage d’un TOEIC, d’autres d’un Linguaskill. Dans tous les cas, si vous avez un projet professionnel ou que vous envisagez un changement de poste, il est vivement conseillé de vous renseigner sur les certifications exigées par le recruteur. Elles sont souvent indiquées dans les profils de postes.

A noter que pour la plupart des postes où l’anglais est exigé, un niveau B1 est le minimum requis  au TOEIC, au Linguaskill Business ou au CLOE (accueil, tourisme, hôtellerie, administratif, technicien, personnel navigant…).

Le niveau B2 donne accès à des postes d’ingénieurs, architectes, cadres, chefs de cabine, cadres commerciaux, import export…

Une formation en anglais business n’est pas accessible aux niveaux débutants ou élémentaires. Il est conseillé de commencer par une formation en anglais général (à laquelle il peut être inclus un module professionnel adapté à vos situations de travail), avant de vous inscrire en anglais business. Les formations en anglais business sont accessibles à partir du niveau A2.

Si vous souhaitez progresser en anglais général uniquement et que vous n’avez pas d’objectif professionnel en anglais business, vous pouvez opter pour un Linguaskill général.